Allo ?

allo

Pendant le tournage du court-métrage de Patrick Pouchin (12/2015)

Enfin, cette élection se termine ! Dans mon nouveau petit village d’Aquitaine, Alain Rousset est arrivé largement en tête, comme partout dans la région agrandie. On a gagné ! Bravo Alain ! Côté Paris, on vire au bleu. Pas si étonnant que ça. Ces régionales resteront quand même un non-événement. Le reste, je le laisse aux commentateurs politiques. Retour à la vie concrète.

Côté boulot, on ne peut pas dire que je sois extrêmement sollicité comme acteur, ces derniers temps. Cette année 2015 aura été pour moi la pire depuis bien longtemps. Artistiquement, heureusement qu’il y a eu Toril. Autant le dire puisque c’est la vérité.

Comme réalisateur, on ne peut pas laisser croire que ce soit vraiment mieux, pour être honnête. Un super projet de court-métrage, mais pas un centime de financement pour l’instant. Pour ce qui est du documentaire, même point. Projet lancé en mars et toujours rien. Juste quelques images tournées ici et là. Quant au long-métrage, on n’en parle même plus.

Tout ça donne la situation suivante : plus intermittent depuis janvier, peu de tournages. Donc, dans le concret, très peu de revenus (pour rester soft). C’est mauvais pour l’état. Je veux dire pour ma contribution à l’impôt.

Dans mon boulot, on a l’habitude de ces situations ondulatoires. Il y a des moments où l’on veut te voir partout et d’autres où l’on t’oublie complètement. Malheureusement, on ne peut que difficilement agir personnellement sur ces états. Attendre que la vague remonte. On se situe dans les deux cas dans une certaine forme d’irrationnel.

Heu… j’ai déjà écrit ça, non ? Une petite voix me dit que je ferais mieux d’éviter ce type d’article. On veut du positif vendeur, merde ! Ok, mais si je ne peux plus écrire des choses vraies, à quoi bon ?

Cet article a été publié dans blancan. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

9 commentaires pour Allo ?

  1. Alain bouly dit :

    Courage ,Bernard !

  2. hetre dit :

    C’est bizarre plus tu es dans le creux de la vague et plus on te voit et t’espère un peu partout.
    Un espoir : les équinoxes d’hiver arrivent et les films ou les séries qui te font apprécier vont faire que les marées seront vite au plus beau. (Nostradamus 14 dec. 1955)

  3. serge barande dit :

    Pffffff…………. Y z’y connaissent vraiment pas grand chose !
    J’ai déjà dû écrire ça, moi aussi. Et je maintiens que c’est vrai !
    Pas dégueu La French… !!!
    Puis y vont sûrement repasser Hors-La-Loi.
    Landes est passé récemment. J’attends les LIP.
    Bref !

  4. Lydie dit :

    Bon, Serge a beau te décliner (mais il oublie des trucs dans lesquels t’as joué ; aah, la mémoire à son âge… 😀 )
    c’est du nouveau, du demain, du rôle à apprendre qu’il te faut ! Ça serait chouette si ça t’arrivait avant 2016 ! 😉

    Au fait, c’est quand, Toril ?

  5. Lydie dit :

    Rousset ? … une évidence, pas de surprise ! Mais quoi, t’es plus parisien ??

  6. Pascale dit :

    Ben t’es chez toi tu fais comme tu le sens, mais si tu trouves que ça nuit à ton taf, c’est couillon de continuer.
    Personnellement je ne suis pas sur les réseaux (dits) sociaux car je ne suis pas sociable et que je passe déjà beaucoup de temps sur internet. Je ne sais si tu y es mais j’ai plusieurs cas autour de moi de vie et de couples détruits.
    C’est con et dangereux d’être sociable.

  7. Pascale dit :

    Pas c’est sûr que les trucs funsss c’est plus fun.

Les commentaires sont fermés.