Dans ma phase « j’écris »

ob_7f0959_writing-clip-art-9t4bq7xte-jpeg

Comme je dois présenter mon projet de moyen-métrage médiéval à diverses commissions pour rechercher le financement indispensable, voilà deux jours que je retravaille l’écriture. Du temps s’étant écoulé depuis la version précédente, je n’ai pas fait semblant de revoir le scénario. Et il me plait. Le problème, c’est que la précédente version me plaisait aussi au moment où je l’avais terminée. On verra si ce sera le cas de la commission qui va délibérer ce jeudi. L’enjeu est de taille. J’aurais tellement préféré faire lire celle que je viens d’achever. Mais j’ai déjà des modifications dans la tête. Un scénario n’est achevé que quand on a tourné, n’est-il pas ?

En tout cas, je suis reparti en écriture. Voilà qu’est né il y a quelques jours le projet d’une web-série. Et cette fois-ci, ce sera une co-écriture avec les acteurs principaux. L’idée est assez excitante a priori et devrait donner un machin assez drôle. On me pardonnera de ne pas en dire trop ici. Les idées dans l’air, ça se pique. Et puis, même pour une web-série, il faut du financement. A priori, je ne suis pas favorable au financement participatif. Pas mal de boulot pour trouver toutes les pistes dans le domaine.

Et derrière tout ça, le long-métrage se profile à l’horizon. Mais là, je suis encore dans le domaine du rêve. Mais le rêve, c’est important, aussi. Après, ça devient du boulot.

Cet article a été publié dans blancan. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

10 commentaires pour Dans ma phase « j’écris »

  1. serge barande dit :

    Pfff… Toi alors, dès que t’es plus à la campagne, faut que tu te mettes à bricoler. C’est plus fort que toi ! Tu peux pas rester un peu tranquille, assis au soleil devant un vieux saule à regarder grossir les chatons, tes deux mains bien calées sur le pommeau de ton bâton de marcheur ?
    Moi, j’ai trouvé un petit boulot paisible de surveillant de mimosas en fleurs et d’écoutant d’oiseaux chanteurs.
    Je te pistonne si tu veux ?

    Mais c’est bien quand même, va, cette idée de web-série. Pi tout le reste aussi, rêve compris !
    Je croise à mort les doigts et Balou ses oreilles.
    D’ordinaire, ça devrait encore m’occasionner des frais de vétérinaire.
    Mais bon…

  2. LE GALL Bernard dit :

    Ecris, écrier, un « acteur -soucier » trouve toujours la « bonne veine » !

  3. LE GALL Bernard dit :

    sourcier pas soucier sorry

  4. Hélène dit :

    Et Anselme? Tu vas bientôt revêtir son blouson de cuir et son béret ? 😉

  5. Lydie dit :

    C’est du boulot de rêver, eh oui ! 😉

Les commentaires sont fermés.