Détendu

55fb7a04

Ça s’active du côté de la Charente pour chercher les décors de Manigances. Ici, je tricote encore le scénario avant d’aller faire un saut sur place. Côté acteur, il semblerait que ça bougeotte du côté de l’été.

Le gouvernement fait tout pour rectifier le tir avant la journée de manifs du 31 mars. Ça ferait désordre à un an des présidentielles. Si rien n’y fait, ils n’auront plus qu’à nous ressortir des menaces d’attentats, histoire de faire diversion. En attendant, pendant deux semaines, ils vont s’appliquer à nous faire croire qu’ils sont de gauche. Surtout, ne parlez pas des sujets qui fâchent et sortez-nous des mesurettes qui font bien « social » ! Mais, Président, on n’a pas grand-chose sous le coude… Ben, je sais pas, moi. On pourrait pas augmenter le salaire des fonctionnaires ? Ça calmerait la CGT !

Macron, Valls et Hollande sont arrivés au stade où ils me font rire.

Cet article a été publié dans blancan. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

10 commentaires pour Détendu

  1. serge barande dit :

    Je suis choqué, la fiancée du Balou ne porte pas de soutien-gorge ! La honte !!!
    Ta dernière phrase me fait penser aux blagues Carambar interdites aux moins de 18 ans : Macron, Valls et Hollande sont arrivés au stade… [mais sans chute interdite car ils sont tombés si bas, qu’on va pouvoir leur en trouver des chutes, en voilà une :]… de Nantes et se sont habillés pour aller manifester à Notre Dame des Landes. Interdit aux moins de 18 ans ! Placé valide et applaudit !
    Ah paisible Charente… ! Furète, furète donc…

  2. J’ai fait un terrible cauchemar : Manu (Valls pas Macron, quoique …) et Marine de Montretout au second tour en 2017…. (en fait c’était très symbolique : l’un comme l’autre, frappaient à ma porte pour m’inviter à déjeuner pour l’un à dîner pour l’autre), avant de me réveiller en sursaut…
    Surement le genre « dîner de con » ou l’on vous tend la carte avec moult plats alléchants, sous l’œil rigolard des serveurs, pour finalement vous retrouver avec dans l’assiette un plat unique et indigeste, le même quelque soit le resto, quelque soit le cuisinier présent aux fourneaux …
    A se demander si finalement, investir dans une canne à pêche ou une ballade au bord du Canal du Midi tout proche …. 😉

  3. serge barande dit :

    Concernant la pêche, on a pu voir le résultat dès le lendemain !
    Cochon qui s’en dédit !!!

  4. Lanoir Frédéric dit :

    Salut les amis du ciné , je me posais une question , un acteur sensible , capable de restituer dans son essence le personnage par son sens de l’humain , de la psychologie , peut il envisager un rôle conséquent du point de vue texte lorsqu’il a besoin de beaucoup travailler ses textes pour jouer où des moyens modernes permettent ils de palier à cet inconvénient que connait tout ancien traumatisé crânien ?
    Cordialement , Fred

    • Blog Blancan dit :

      T’inquiète, tu as tout le temps d’apprendre ton texte. Mais, évidemment, plus tu penses que tu as des difficultés, moins c’est facile. Mais, en fait, la mémoire, ça ne se passe pas que dans le cerveau, si ça peut te rassurer 😉

Les commentaires sont fermés.