C’est dans la boule !

4x02_Anna_cheval_boule_de_cristal_Rumplestiltskin

Tout le monde s’en fout, bien sûr. Mais je viens de terminer une nouvelle version de Manigances qui me plait beaucoup. Une nouvelle façon de démarrer l’histoire et j’ai la sensation d’une histoire bien ronde, comme une boule. Je pourrais presque en saisir la texture.

C’est peut-être de cette sensation presque ésotérique que naquit un jour l’expression « rondement mené ».

14 réflexions sur « C’est dans la boule ! »

  1. Mais non,  » tout le monde ne s’en fout pas »….Et c’est tant mieux si tu es content de la deuxième mouture…Ronde comme une boule de glace….pardon, de cristal… 😉

    J'aime

    1. C’est parce que je me gratte la tête pour réfléchir, quand j’écris. Je vais en profiter pour me laver les cheveux, tiens, tant que j’y suis.

      J'aime

  2. Bon en fait, la première version, on jette, d’accord… j’peux voir la nouvelle ? 😉

    J'aime

  3. Content aujourd’hui, insatisfait demain.
    Ce que je ne t’espère pas. Mais comme tu nous as déjà fait le coup… le côté exigeant du scénariste… je me dis qu’il pourrait y avoir une troisième mouture pour régler les derniers détails.
    Sinon, faut pas tomber du ponton, car tout corps inerte tombant d’un ponton dans la vase devient en soi un objet contondant (et tout taché). Puis les anguilles gueulent ! Et le cri d’effroi de l’anguille, quand t’as l’ouïe fine, ça fout drôlement les chocottes !

    J'aime

  4. Je sais me tenir, je n’ai même pas fait peur aux anguilles… juste à moi : j’ai bien crû m’être taché le pull en tombant, ouf, non.
    😉

    J'aime

Les commentaires sont fermés.