La régie

LC

J’ai fait un rêve étrange. J’étais en tournage. Je ne sais pas quel était le film, ni ce que j’y jouais. C’était un de ces moments qui n’en finissent pas où les acteurs attendent leur séquence pendant que le gros de l’équipe en tourne une autre. Le seul truc qui n’était pas très réaliste, c’est qu’à la régie, c’était Laetitia Casta. Pas un sosie. La vraie.

Dans les rêves, on admet plus facilement les choses saugrenues. Dans la vraie vie, j’aurais pensé qu’il s’agissait d’un gag, qu’elle est suffisamment fortunée, que son statut social la dispensait, voire lui interdisait de bosser à la régie. Mais bon…

Je signale au passage que c’est une super actrice (qui ne se la joue pas star, en plus).

Je ne sais si mon inconscient me suggérait que je devrais moi-même bosser à la régie (ou s’il se livrait à quelque fantasme). En tout cas, ce matin, nous avions une réunion de production pour Manigances. Et le régisseur, c’est un mec.

Sinon, j’aime bien les mouvements de printemps, l’AG des intermittents qui refuse du monde à La Colline, les manifs anti-loi travail, la nuit debout… La vraie contestation sort du silence.

Les nantis, à la régie ! Les nantis, à la régie !

Cet article a été publié dans blancan. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

10 commentaires pour La régie

  1. Pascale dit :

    Laetitia est un mec, tout le monde le sait dans le métier. Et elle ne travaille pas pour l’argent mais parce qu’elle aime ça.

  2. Sarro Philippe dit :

    Frederic Lordon l’auteur d’Imperium a parlé à la jeunesse.

    Pend pend ton patron t’aura ta galette, pend pend ton patron t’aura ton pognon …

  3. Certes, Laeticia Casta représente tout ce que l’on peut détester, mannequinat, chaudbiz, pipole, etc., mais n’en déplaise à certains, c’est une putain de comédienne !

    • Blog Blancan dit :

      Je suis bien d’accord avec toi. Quand le talent n’est pas toujours au rendez-vous de la notoriété, elle, elle assure vraiment.

  4. serge barande dit :

    Soirée Pomerol et Laetitia change de rôle !
    J’ai entendu une longue interview d’elle à la radio, y a quelques mois. Ben c’est une chouette femme qui ne se la pète pas et qui pense avant tout à ses gosses, bien plus qu’à son image glamour. Elle disait qu’elle ne se reconnaissait pas sur les photos photochoppées, que ce n’était pas elle.
    Mais t’as fait du vélo bleu avec elle, il y a de cela un certain temps…
    C’est peut-être là l’explication…

    Pour ton mouvement de printemps, rajout d’une belle louchée… : Ben ce jour, y a Ségo qui vient de découvrir que l’aéroport de NDDL était « surdimensionné » ! Ça c’est l’Annonce faite à César, dis donc !
    Et elle n’a pas découvert ça toute seule ! Y a fallu un ixième rapport d’experts (économistes, entre autres…).
    Mais j’y pense… Ségo, elle n’aurait pas tourné dans l’Ingénue, ce fameux long métrage réalisé en N&B par Voltaire ?
    Ah moins que je l’ai rêvé…

  5. hetre dit :

    Laetitia Casta…mais c’est tout bonnement l’héroïne de Manigances.

Les commentaires sont fermés.