Histoires d’édition, suite…

MG

Dans le petit monde de l’édition, il y a aussi des contes de fée. Vous vous souvenez peut-être du papier que j’avais fait à propos du bouquin « le dernier salaire » de Margaux Gilquin, alias Margaux Delcourt. Vous pouvez relire ICI.

Avec Margaux, on s’était croisés sur Facebook. Elle m’avait aidé, sans me connaître, à entrer en relation avec une journaliste de La République au moment de la sortie de Catapulte. À ce moment là, elle m’avait demandé comment faire pour participer au salon du livre de Bazas. Je lui avais répondu : « t’as qu’à écrire un livre ! ». Elle l’a fait !!!!!

Eh bien, le petit bouquin auto-édité, largement relayé sur les réseaux sociaux a fini par tomber dans l’oreille d’un gros éditeur. XO pour ne pas le nommer. Margaux a même été reçue par la Ministre du Travail. Demain jeudi, le bouquin sort donc à grande échelle, avec toute la promo qui va bien (matinale de Yves Calvi, le JT de France 3, il y a eu Bourdin, Marie-Claire, etc).

Bravo Margaux ! Des histoires comme la tienne, exemplaires, debout, écrites ou vécues, on en redemande.

Cet article a été publié dans blancan. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

3 commentaires pour Histoires d’édition, suite…

  1. Superbe histoire…

  2. Admirable Margaux, la réussite arrive pour toi, et ce n’est que mérité !

  3. serge barande dit :

    Très chouette, car dans ce qu’elle pensait pouvoir engager pour retrouver tout ce que tu énonces dans ton précédent article, peut-être n’avait-elle pas imaginé qu’écrire un bouquin serait la solution…
    Et si elle y avait pensé… BINGO !

Les commentaires sont fermés.