Vers le redoux

eglise2

Alors la voilà, la nouvelle maison de Florentin.

Demain je pars tourner pour le Village. Il semblerait par ailleurs que ça se confirme pour la science fiction. Tout va bien donc. Un film qui prend forme, des rôles à jouer.

Les négociations pour les intermittents ont pris cette nuit une bonne tournure avec des avancées importantes, notamment le retour des 507 heures sur 12 mois. L’évidence reprend ses droits. Mais il reste la validation par le MEDEF. Et là, je vous raconte pas. Ils vont forcément refuser et ça sera au gouvernement à prendre le relai. Mais là, ils le feront. Si, si, fin 2016, Hollande repasse à gauche (obligé).

Lu que Sarkozy avait dit que les mecs des Nuits Debout n’avaient rien dans le cerveau. Il n’a pas dû y aller. Si on appliquait tout ce qui se cogite sur les places, l’humain retrouverait une place de choix. Mais l’humain, pour Sarkozy, c’est la mafia du pognon. Alors, forcément… Je note par ailleurs qu’il puise dans le lexique de l’extrême droite. Pour eux, les gauchistes n’ont pas de cerveau ou bien ont le cerveau malade. Le mot cerveau revient souvent dans leurs discours. Je trouve ça extrêmement violent. Ça m’évoque tout l’éventail des tortures nazies. Brrrr.

Cet article a été publié dans blancan. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

15 commentaires pour Vers le redoux

  1. Lydie dit :

    Bon, maintenant que tu l’as peinte, faut la trouver ! 😉

    • Blog Blancan dit :

      Serge, tu peux amener Balou ?!

      • serge barande dit :

        Je veux bien… mais y va pisser partout sur les pierres du bas…
        Y marque mon kiki !
        Et doublement, vu que c’est un couillu qui n’en a plus, SPA oblige…
        Outre ces billevesées, cette chapelle (ou église ?) est vraiment superbe. Son côté champêtre, certainement, qui me fait l’aimer.

  2. Lydie dit :

    Je comprends pas ta réponse !?

    Ou alors c’esty que tu me snobes carrément pour préférer causationner avec Balou ? 😀

    • Blog Blancan dit :

      Balou, il t’expliquera qu’elle existe, cette église. Puisque je l’ai photographiée 😉

      • serge barande dit :

        T’es devint toi ! Il vient de l’adouber.
        Il vient de me confirmer (trois aboiements et deux remuages de queue) que c’est bien là que le fameux Miracle des Croquettes eut lieu !
        Où Dieu a, pour la première fois de sa vie – ado qu’il était encore – transformé des machins qu’on se sait pas bien (l’illisibilité des vieux textes…) en croquettes pour chiens.
        Du coup, mon chien croit en Dieu…
        Faut pas grand chose, parfois.
        Pfff…

  3. Sarko l’incompétent, le tripatouilleur, prend le train en marche, un train déjà aussi bondé qu’un métro aux heures de pointe.
    De Finkielkraut à Le Pen, des manipulateurs rétribués aux médias de masse, en passant par le gouvernement et le préfet du coin, tous ceux qui se sentent en danger participent à la décrédibilisation du mouvement citoyen, hors partis, auprès de « l’opinion ».
    Si on les écoute, ces profiteurs, ces parasites, ces faux prophètes, ces agents d’on ne sait quels pouvoirs, ces goinfres subventionnés, les protestataires qui participent aux échanges citoyens sont des alcoolos, des turlurons, des décervelés, des feignants, des fêtards égarés, c’est à dire tout sauf des citoyens qui veulent mettre un terme à l’impasse mortifère de la gouvernance telle qu’elle se pratique depuis.. bien trop longtemps.
    Ce devrait être le cas de tout ceux qui s’intéressent à autre chose qu’aux sports télé, si l’on veut bien considérer le résultat de cette gouvernance : chômage de masse, appauvrissement, restriction de liberté, baisse du niveau sanitaire, guerres extérieures provoquant un retour de flamme intérieure, complicité objective avec des pays pratiquant le racisme, la répression et l’assassinat… Bonne chance Bernard pour ton début de printemps qui s’annonce bien rempli et artistiquement varié … Le temps des caméléons en quelque sorte 😉

  4. hetre dit :

    C’est bien celle là qu’il fallait choisir.
    Reste à trouver le curé plus vrai que nature. Là, tu n’as que l’embarras du choix avec tout ce qui se dévoile actuellement dans l’église.

  5. Hélène dit :

    Joli tableau! ( J’aperçois déjà le petit curé tout près de l’église..) 😉

  6. Pascale dit :

    Les gauchos ont un cerveau ???
    Ce blog est une mine d’infos !
    Poil au dos.

  7. Lydie dit :

    Bon, c’est déjà bien de le reconnaître… 😉

    Sinon, l’église est sympa…

Les commentaires sont fermés.