Ça va mieux !

sarko

Pardonnez une erreur. Sarkozy n’aurait pas dit que les jeunes des Nuits Debout n’avaient rien dans le cerveau. Il parlait d’autre chose.

Premier jour de tournage pour Anselme dans Un Village Français, première demi-saison 7. C’était comme j’aime tourner et la suite s’annonce tout aussi agréable car la partition d’Anselme est très douce et très fine. Pas de grandes effusions. Enfin, juste un peu, histoire de rester fidèle à quelques principes.

Sinon, je vois que la croissance est bonne et que le chômage baisse. La France va mieux ! Ce n’est pas forcément ce que pensent les gens des Nuits Debout qui se sont fait éjecter sans ménagement, ni les intermittents qui occupaient l’Odéon. Non parce que, l’accord obtenu par les intermittents, il ne sera valable que lorsqu’il sera validé par l’UNEDIC (le MEDEF). Je ne suis pas certain que ce soit le cas en l’état. Mais bon, si l’on en croit Valls, l’État mettra des billets pour que ça passe. C’est vrai que ça fait désordre, ces mouvements sociaux à un an des présidentielles. C’est vrai, ça. Pourquoi ils s’énervent, les gens, alors que tout va mieux ? Jamais contents, ces Français ! Au fait, ça va mieux, vous ?

15 réflexions sur « Ça va mieux ! »

    1. Oui, ça s’appelle la méthode Coué – le texte qui vient d’être réédité revient à la mode !
      Autrement, cher Bernard, si c’est Patrice qui réalise, passe-lui le bonjour !

      J'aime

      1. Méthode efficace en vrai, par ailleurs. Sinon, on tourne avec Jean-Philippe Amar. Donc Patrice, il faudra que tu l’invites à boire un Martini, si tu veux lui dire bonjour 😉

        J'aime

  1. Eeeh… mais tu parles trop vite, Pascale, j’ai rien compris à ce que tu as dit ! 😥 En plus, avec ce bruit de fond… ta machine à laver peut-être ? Bref, t’as un bouton où ??

    J'aime

  2. Allez Anselme ! Il est temps d’échanger ton « Lebel » contre un bon vieux fusil de chasse et d’aller traquer le sanglier qui a fait tant de ravages aux cultures depuis que tu es parti.
    C’est le même affût. La preuve : regarde bien comment se positionnent les radars mobiles sur nos routes de campagne.

    J'aime

  3. Mais, Hêtre, … c’est l’homme qui est venu sur le territoire du sanglier, et pas l’inverse ! 😉

    J'aime

  4. Je crois que nos bons pépères « pouvoireux » ne savent pas vraiment où poser leurs hémorroïdes, à bon escient, afin de ne pas avoir trop de douleurs par la suite.
    Ils s’auto-médiquent… via des annonces « d’État » officielles…
    Là où le bât blesse, c’est que la crédibilité s’est déjà enfuie…
    En attendant, je suis content pour toi. « Le Village » te va toujours bien.
    Adorable aventure artistique et humaine…
    TCHIN !

    J'aime

Les commentaires sont fermés.