Demain, je manifeste

arbre

Comme je serai encore en Charente, demain, je vais manifester seul en faisant le tour du poirier. Il n’est pas impossible que je me laisse aller à jeter un caillou sur le nichoir. Probablement, la CGT dira le soir que j’étais deux. La police affirmera que je n’étais que 0,01. Et la télé locale montrera en boucle l’image d’un oisillon recevant un caillou.

Cet article a été publié dans blancan. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

14 commentaires pour Demain, je manifeste

  1. serge barande dit :

    Manifestation dadaïste, aguigui-mounesque même ! Parfait !
    Même si tu fouleras l’herbe au travers de tes nombreux cercles…. Mmmmm, sacripant !
    En revanche, je t’en prie, ne jette aucune caillasse contre ce pauvre nichoir, t’as des mômes en duvet à l’intérieur. Tu veux gâcher leur vie ?
    Tu crois qu’ainsi ils vont bien piailler après, pour défendre les droits des travailleurs – je m’entends… ceux des constructeurs de nichoirs. De petites mains menuisières pour lesquelles ils ont affection.
    Non, pas les cailloux… Bernard… S’il te plaît. Crie, enrage, gesticule et harangue, fait des pirouettes contestataires, voire des claquettes.
    Et pour l’absolu, tombe tout seul en vociférant que c’est la faute au policier municipal qui loge à 600 mètres de ton verger à confiotes – et à Vals – Allez, panier garni !

    Outre mes couillonnades habituelles, t’as quand même vu que le défilé ne se fait que sur 1 km…
    Mort de rire, le cortège fait un pas et, POF ! Et vu le peuple qu’il y aura, il sera déjà rendu à bon port… Où nos gouvernants créent un nouveau concept de manif constitutionnelle… : « le défilé statique » ! Ça doit être « un machin » pour ne pas amplifier le trou de la Sécu, pour les gens qui souffriraient des pieds.
    Et si quelqu’un dispose d’une vidéo sur les « pipi-malos » (carnaval de Dunkerque), qu’il ne se prive pas…

    PS : Si tu manifestes aussi autour de ton cerisier – on ne sait jamais, de par ton militantisme inné – pourrais-tu faire cueillette et confiotes. J’en suis très friand…

  2. Lydie dit :

    T’es arrivé à me faire rire !

  3. Pierre LAGORCE dit :

    Bravo.

  4. Pascale dit :

    Super playlist sur France Inter les jours où ça grève.
    Saleté de piaf, il l’a pas volé de toute façon !

  5. Hélène dit :

    Une petite video d’Anselme, en train de faire tournicoti tournicoton autour de son poirier…En chantant, j’espère! … 😀

Les commentaires sont fermés.