Aller/retour (s)

kawasaki_500_h1f_9__072109700_1951_11062014

Hier, j’ai tourné à Saint-Jean D’Angély (en Charente Maritimes) dans le court-métrage 1971 Motor Cycle Heart de Stéphanie Varela. Grand plaisir à retrouver la très étonnante Anna Mouglalis. Scène de vernissage dans laquelle je jouais… un reporter. Margot la script et Andréa la costumière avaient l’impression de retourner dans le vaisseau spatial de Cosmodrama. Comme Anna avait failli jouer dans Cosmo, on va dire que le Hasard a voulu que l’on ait une scène de cinéma dans laquelle je rejouerai le reporter rien que pour elle.

Un conseiller municipal me connaissait comme acteur et m’a accueilli chaleureusement. Je n’en demande jamais tant, mais ça fait toujours plaisir. À un moment, une jeune journaliste est venue faire une interview d’Anna. L’équipe municipale intervient pour que je sois associé à l’exercice. Mais comme la journaliste ne me connaissait vraiment pas et avait bien préparé son interview, je n’ai fait que rester muet, le cul vissé sur ma pauvre chaise. Ça m’a amusé et m’a permis d’avoir une pensée émue pour le défunt Momo.

La séquence que nous avons tournée n’était pas sans me rappeler une des séquences de Lartigue expose, le premier court que j’ai réalisé et dans lequel Philippe Fernandez joue un petit rôle dans le vernissage. De boucles en boucles, on finit par s’enmêler.

En soirée, nous étions en famille à la fameuse randonnée nocturne de Saint-Adjutory. 1200 participants, un halte pour l’apéro, une autre pour les entrées, une autre pour le plat de résistance, une autre pour le fromage et enfin, la dernière pour le dessert et bal si affinité. Une expérience fort joyeuse et bien arrosée. Deux ou trois selfies avec des fans du Village Français qui se demandaient ce que faisait Anselme sur les chemins d’un maquis bien balisé.

Bref, c’était une bonne journée.

Cet article a été publié dans blancan. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

14 commentaires pour Aller/retour (s)

  1. Emmanuel Moynot dit :

    Il me semble qu’Anna s’appelle Mouglalis, mon cher Campan.

  2. Pascale dit :

    Ah ça y est, Anna t’a épelé son nom de famille !!!
    …………………………………………..
    Ne serait-ce pas plutôt : ton pauvre vul vissé sur une chaise ?

  3. Pascale dit :

    Cul et pas vul !!
    Mais comme disait ma grand-mère : un cul vu n’est pas perdu.

  4. Lydie dit :

    Oh, dis donc, je ne savais pas pour Momo…

  5. serge barande dit :

    Ah… Lartigue expose à nouveau…
    C’est cool ça :!
    Revalval !!:!

  6. Lydie dit :

    Au fait, tu sais qu’il faudra enlever la béquille quand tu prendras ta Kawasaki ? 😀

Les commentaires sont fermés.