Echauffement avant campagne

bourrin2

C’est vrai que si tu compares Juppé à Sarkozy, tu préfères le premier. Du moins, quand t’es de gauche. Mais quand tu dépasses le bonhomme, la politique ce n’est pourtant pas très différent. Pour ce qui est de la politique économique, l’un comme l’autre, c’est du libéralisme sauvage et une attaque annoncée des droits sociaux. Du Hollande version loi travail, en pire (si, si, c’est possible).

Alors, quand t’es de gauche, pourquoi aller briser ton âme à voter à la primaire de la droite, juste pour éviter que ce soit Sarkozy. C’est pourtant vrai que lui, on ne voudrait plus le voir, même plus en entendre parler et surtout pas l’entendre parler tout court. On sait bien que c’est en plus le roi des crapules et qu’il est de fait capable de toutes les magouilles pour remporter la fameuse primaire. Voilà la seule raison sans doute pour laquelle certains électeurs de gauche vont aller voter Juppé à la primaire de la droite. D’ailleurs, Juppé, il fait tout pour. C’est sa stratégie. Mais son programme, il l’a annoncé. Et il est de droite, son programme.

Alors, moi, leur primaire, ils peuvent se la garder. De même que la primaire de la soi-disant gauche. Je ne suis ni de droite, ni PS. C’est leurs oignons. On a trop pris l’habitude de voter bidule pour éviter machin. On a oublié de voter juste pour la personne dont le programme correspond à nos aspirations. Cette fois-ci, c’est ce que je vais faire : voter pour qui me plait au premier tour. S’il n’est pas au second tour, je laisserai les autres choisir leur champion.

Je sais, c’est un peu bourrin comme attitude. Voire primaire…

Cet article a été publié dans blancan. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

15 commentaires pour Echauffement avant campagne

  1. hetre dit :

    Tu as entièrement raison. Je vais faire comme toi au premier tour et laisser les autres départager Juppé – Marine au second.

    • Blog Blancan dit :

      Merci de me donner l’occasion de compléter.
      – 2002, je vote Jospin au premier tour, non pas par conviction, mais pour éviter Lepen au second.
      – Second tour, je vote Chirac pour les mêmes raisons.
      – Dans la foulée, je vote non au référendum pour le traité économique européen avec une majorité de Français. Mais ces messieurs n’en ont eu rien à foutre du vote. Le traité est passé et on le paye encore aujourd’hui avec les politiques d’austérité dictées par Merkel.
      – Alors, Juppé-Marine, je laisserai en effet les autres voter puisque de toute façon mon vote n’a a priori et par expérience aucune importance.

  2. Sarro Philippe dit :

    On a le choix
    http://candidat-2017.fr/candidats.php

    Je voterais peut-être Thomas Pikety

  3. Bonsoir Bernard 😉
    Opinion totalement partagée et article salutaire dans les prémices de cette campagne électorale aux relents acides et pestilentiels qui ne présage rien de bon sur le plan social ( Sujet majeur complètement absent des écrans radar soit dit en passant ) … Il ne faut pas s’étonner de voir les deux grands partis PS / LR qui se partagent le pouvoir depuis plusieurs décennies, organiser des primaires. Cela permet d’entretenir le mythe démocratique selon lequel les militants choisissent leur champion. Une fois les représentants de chaque partie déterminés, le peuple souverain dans un bel exercice d’hémiplégie politique choisit celui qui dirigera le pays. De plus, l’alternance politique entretien l’illusion dans l’esprit des votants que chaque camp occupe la première place à tour de rôle. La supercherie perdure et persiste bon an mal an. En conséquence les dominants encouragent volontairement ce double mensonge. L’objectif de ces mascarades démocratiques consiste à réserver les premières places à une nomenklatura. Celle-ci emploiera tous les procédés possibles et inimaginables pour maintenir sa domination. Les primaires et le suffrage universel sont donc les deux faces d’une même pièce et surtout des outils d’asservissement du peuple… Bonne soirée à toi 😉

  4. Pascale dit :

    Je ne lis pas, ça doit être fin chiant… Mais je suis contente que tu aies suivi mon conseil et fait un peu de gonflette, ça donne l’air intelligent je trouve.

  5. Hélène dit :

    Ton poly musclé me rappelle des personnages de Bosch… 😀

  6. Lydie dit :

    Oui, tu as raison, le casque, ça évite que le soleil te tape sur la tête !

    Par contre, la glace que tu tiens, je ne vois pas trop… c’est café ou chocolat ?

  7. serge barande dit :

    Moi, a minima, pour les primaires, j’ai soit Migration sur les cols basques, soit Ponton.
    En gros… « piscine » !
    Et qu’ils s’écharpent les lapins de tout poil ! Qu’ils s’écharpent !!!

    Ils considèrent qu’ils n’ont que ça à faire, lors de leurs campagnes électorales. Alors que bien d’autres attendent bien davantage de leur part – d’où la scission entre Eux mêmes et le Peuple qui vote – et de fait le taux d’abstention.

    Je les attends donc, à l’aune des urnes. Mais je ne commettrai pas La même erreur. Et tant pis si mon choix s’avère minoritaire.

    Et puis y a CPNT, aussi… Chasse, Pêche, Nature et Traditions – contorsion de tueurs de bestioles – dans la balance, en suçage de B… auprès des Républicains…
    Une bande de clowns tristes et nullocrates pseudo-ruraux de plus… les dragueurs de gens de peu ruraux. Lamentables populistes s’il en est !

    Té… j’ai la migraine, moi, avé tous ces cons-là !…

    Sinon, ça tourne ? Ou t’as le parquet qui gondole ?… Et sinon, tes rhumatismes… ?

Les commentaires sont fermés.