Toril primé !!!!!!

14680535_10154495191743796_5572785542307568545_n

Festival de Varsovie, ki ki ka le prix ? Tooooorrrriiiillll, de Laurent Teyssier.

Je sais qu’on avait sans doute l’air un peu lourd quand on vous disait qu’il fallait voir ce film à sa sortie. Toute l’équipe noyait Facebook de bandes annonces, d’articles élogieux et tutti quanti. Mais voilà, il a été difficile aux curieux de trouver une salle en seconde semaine (parfois même en première). Les dures lois de la distribution qui répondent à des lois de marché. Nous, on s’en fout des lois du marché. On sait qu’on a fait un bon film. Mais ça n’a pas suffi à vous trainer en salle. J’imagine la joie de Laurent Teyssier en recevant ce prix. Quand un film fait peu d’entrées, on a forcément en tête que l’on s’est peut-être un peu planté. Ce prix tombe à pic pour redonner la foi à Laurent qui va se lancer dans l’écriture du second long-métrage.

Je glisse au passage que j’accompagne Toril le 28 octobre au cinéma l’Apollo de Pontault-Combault. Parce que moi, j’ai jamais lâché l’affaire.

Vous y viendrez ? Allez, viendez-y !

Cet article a été publié dans blancan. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

6 commentaires pour Toril primé !!!!!!

  1. hetre dit :

    Les polonais ont, depuis toujours , prouvé leur faculté d’apprécier le beau. On le savait pour la musique, la peinture et maintenant le cinéma.
    Mais quand même ! ils l’avaient bien signé ce contrat d’hélicoptères qu’ils ont dénoncé au profit des américains.

  2. anita dit :

    est-ce que le fait d’avoir été primé à Varsovie peut relancer le film ici ?

    pas pu y aller mercredi et ça m’ennuie, j’aimerai bien le voir confortablement installée,sur un fauteuil, grand écran, etc … et puis, si comme tu le dis il est bon, c’est agaçant qu’il ne soit pas vu. Ça tient à pas grand chose en fait une sortie de film … je n’ai pas bien compris à quoi, mais c’est assez radical il me semble, ça le fait ou ça le fait pas, et à priori sans qu’il y ait vraiment de lien avec la qualité du film … comme c’est étrange.

    • Blog Blancan dit :

      La loi du marché. C’est pire que tout, la distribution. Ils mettent les films dans des cases précises, avec une cible. Mais voilà, parfois ils se trompent de case et de cible…

  3. Tomaticha dit :

    Bravo ☺
    Il ne leur reste plus qu’à aller se cacher, tout ceux qui n’ont pas aidé à la promotion de ce bon film.
    Où à faire session de rattrapage !

Les commentaires sont fermés.