Pourquoi Fillon grimpe

 

fillon

Pour comprendre je suis allé sur son site et je recopie ici ses 15 mesures phares. Je précise que je n’ai rien changé. J’ai juste ajouté la traduction pour chaque mesure et apporté ma conclusion.

Fillon s’engage sur 15 MESURES PHARES :

100 milliards d’euros d’économies en 5 ans sur les dépenses publiques. Traduction : vous serez content de voir des fonctionnaires se faire licencier parce que vous détestez les fonctionnaires. Sinon, pas d’incidence, si ce n’est une probable baisse de la qualité du service public.

40 milliards de baisse des charges pour les entreprises et 10 milliards d’allégements sociaux et fiscaux pour les ménages. Traduction : si vous ne payez pas d’impôt, pas de changement, si vous en payez beaucoup, ça peut être pas mal.

Fin des 35 heures dans le secteur privé et retour aux 39 heures dans la fonction publique. Traduction : on va faire travailler davantage ces fainéants de fonctionnaires et vous, si vous travaillez, vous travaillerez plus aussi. Na !

Suppression de l’ISF pour aider au financement des entreprises. Traduction : Si t’es blindé de pognon, c’est pas mal.

Recul de l’âge de la retraite à 65 ans et unifier tous les régimes de retraite pour maintenir le pouvoir d’achat des retraites. Traduction : baisser le régime de retraite des fonctionnaires et, si tu espérais partir à la retraite à 60 ans, c’est mort. Et le temps que t’y arrives, ils seront peut-être arrivé à te la donner à 75 ans. Par bonheur, comme tu seras vieux et malade, t’en profiteras pour crever, histoire que le pays fasse des économies.

Alignement du régime fiscal des commerçants, artisans et indépendants sur celui des auto-entrepreneurs. Traduction : Tu es artisan et tu penses que ces salopards d’autoentrepreneurs paient moins de charges. Comme ça, tu te rendras compte que c’est pas vrai.

Suppression des normes françaises surajoutées à la réglementation européenne pour que notre agriculture redevienne la première en Europe. Traduction : vive les règlementations européennes ! Et assurance que les écolos du pays ne viendront pas te faire chier.

Instauration d’une allocation sociale unique pour que les revenus du travail soient toujours supérieurs à ceux de l’assistance. Traduction : il est bien connu que les assistés gagnent mieux leur vie que ceux qui travaillent. On va donc diminuer les aides aux plus pauvres. Comme ça, ils ressembleront davantage à des pauvres en promenant le caddie vide au Leclerc.

12 milliards d’euros de plus dans la sécurité, la défense et la justice, et création de 16 000 places de prison, pour que les condamnations soient exécutées. Traduction : On va envoyer la racaille en prison. Comme ça, au moins, ben… pas grand chose pour toi, si ce n’est que ça ne va pas diminuer ta trouille irrationnelle de te faire agresser ou cambrioler.

Interdire le retour sur le territoire national des Français partis combattre à l’étranger dans les rangs terroristes, condamner les personnes coupables d’intelligence avec l’ennemi et expulser les étrangers appartenant à la mouvance terroriste. Traduction : on continue le boulot amorcé sous Hollande.

Réduire l’immigration en créant des quotas et en ne versant des prestations qu’aux étrangers en situation régulière depuis au moins deux ans. Traduction : les étrangers croulent sous les aides d’état. Le Fillon sait que t’es raciste et veut t’amadouer. Mais imagine deux secondes que tu vis dans un pays en guerre ou dans un pays de misère. Tu fais quoi ? Ben, comme ils font tous. L’immigration a construit notre civilisation et n’a aucune raison de s’arrêter. Il faut juste apprendre à faire avec.

Age de la scolarité avancé à 5 ans au lieu de 6, pour favoriser l’apprentissage de la lecture et des savoirs fondamentaux par nos enfants. Traduction : à l’école, ils n’apprennent plus rien ma pauvre dame ! Bon, je vois pas trop en quoi c’est une mesure phare, mais je dois rien y connaître.

Universalité des allocations familiales et plafond du quotient familial porté à 3000 euros par demi-part pour soutenir les familles. Traduction : On va faire profiter les riches aussi des alloc. C’est vrai quoi, c’est dégueulasse ce fric qu’on donne aux pauvres !

Adoption plénière réservée aux couples hétérosexuels, limiter la PMA aux couples hétérosexuels infertiles et interdire la GPA. Traduction : je suis catho et je déteste les homos. Petit cadeau aux manifs pour tous.

Protection de notre patrimoine, réduction de la fracture culturelle par un plan « patrimoine pour tous » et soutien à la création artistique pour le rayonnement culturel de la France. Traduction : La culture, c’est que les gens aillent voir des reconstitutions médiévales.

Bilan des courses : c’est un super programme si t’es riche et si possible patron. Sinon, tu t’es fait baiser la gueule. Quand je pense qu’il y a plus de la moitié des Français qui vont voter à droite…

Cet article a été publié dans blancan. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

23 commentaires pour Pourquoi Fillon grimpe

  1. Lydie dit :

    Pourquoi monte-t-il ?
    Parce qu’il sait choisir la cravate assortie au veston, ya des trucs évidents quand même… !!

    PS : kèsta contre les reconstitutions ? 😀

  2. serge barande dit :

    Mouais… De la telle crotte de bique programmatrice, j’en mettais avant dans mes plates-bandes, quand j’avais un potager. Au moins, ça servait à quelque chose. J’obtenais de beaux légumes !
    Au fait de pote âgé, sa mesure sur « ma » retraite, là…, à 65 balais. Mais je lui mets un pain dans son dentier, au guignol aux sourcils tristounets ! Pourquoi pas 67 ou 70, non plus !?
    Je vais lui présenter Môsieur Raoul, Artisan boulanger à Paname ! Distributeur de pains !!!

    Et lui… envers ses pensées et programmations aléatoires, y aurait pas un âge de retraite anticipé, auquel il pourrait contribuer et s’inscrire !?… Et quitter la scène politique nationale ?

    Pourquoi qui grimpe le ragondin… ? Ben j’en sais fichtre rien, tu vois !
    Doit être un plan marketing des sondeurs pour faire vendre du papier… Sont malins !
    Mais putain, on n’y gagne pas en termes d’intelligence et de compréhension !

    Allez, je file au ponton, c’est l’heure… En plus, y a du brouillard. Ça va être bon de manger chaud des œufs au plat (3) avé des tranches de jambon (2) « pasao » (= pim-pam dans la poêle)…
    Ça, Fillon et ses réformes à la con, il n’est pas prêt de me le taxer !

    Merde, j’ai oublié le pinard, dis donc !
    Boh… ça ira bien quand même, va… j’ai du pain rassi et de l’eau de source !
    Aucun frisson particulier… Plutôt de bons moments de sauvagerie culinaire !

  3. Lydie dit :

    … de l’eau de source !!? Ah bé si au fond il est sympa Fillon s’il arrive à te faire boire de l’eau de source ! 😉

  4. Fillon, le psychorigide, est un homme du système. Lui, dont on pensait qu’il avait la fibre sociale de son mentor, le gaulliste Philippe Seguin, demeure, -comme l’est Hollande-, obnubilé par une approche strictement comptable de la gestion du pays. En atteste son programme de régression sociale sans pareil : retraite à 65 ans, diminution drastique des aides aux chômeurs, suppression de 500 000 fonctionnaires, etc … Et tu l’a parfaitement démontré point par point.

    Si elle devait être mise en musique, la partition Fillon engendrerait tant de périlleux couacs et de fausses notes assassines envers les plus fragiles, qu’elle se transformerait en un pénible requiem pour la France.

    Vouloir pire que Sarkozy est une surenchère mal perçue. A moins que Fillon, dans sa démesure, n’ait fait du « trumpisme » sans le savoir. Le dernier débat de la primaire de la droite sera-t-il celui du règlement de compte à Ok Corral entre Fillon et Sarkozy ?

    C’est en tout cas, pour Fillon, la seule façon de se démarquer du calamiteux psychopathe, qui ne tient jusque-là, malgré les affaires judiciaires qui le cernent, que grâce à la trouille qu’il inspire auprès de ceux qu’il a fait roitelets dans sa volière !

    Tout ce fatras pour conclure qu’avec tout ce sinistre aréopage, nous n’avons pas le c… sorti des ronces 😉

    • Blog Blancan dit :

      Ce qu’il y a de bien, c’est que t’as rien à changer. Il propose ses mesures sans penser une seconde qu’elles sont en décalage total avec nos attentes.

  5. hetre dit :

    Tout ça est bien dit mais on n’a jamais été aussi bas. Qui ? mais qui saura faire tourner la maison en s’entourant d’une équipe qui veut réussir ? Et puis réussir à quoi ? La caste politique est trop puissante pour nous venir en aide. Ils font les lois qui les fait évoluer dans la profession et puis c’est tout. Qui pourra mettre tout à plat et refaire une constitution qui servira le peuple. Je vais aller voir un ophtalmo car je ne vois pas l’ombre d’un programme réaliste chez aucun des candidats.
    Prendre le moins mauvais serait un plan A mais les pendre tous serait le meilleur plan B

    • Blog Blancan dit :

      On va pas refaire la révolution, quand même. C’est crevant 😉

      • serge barande dit :

        Au cas où, je le prépare… je le conditionne depuis plusieurs mois mon Balou ! La Bête de « j’ai vos dents ».
        On ne sera jamais assez trop nombreux. Peau d’Homme et Cœur de Bête.
        Cependant il vieillit… Ses dents ne sont plus aussi efficaces qu’avant, au droit des fonds de culottes des hommes en noir.
        Il ne faudrait pas trop tarder…
        Sinon, on perd un atout majeur pour la lutte : 50 cm de long, 25 cm au garrot, 4 kg tout mouillé, mais une putain de pêche d’enfer envers Les Cons.
        Vu son esprit de combativité, et s’il savait dessiner, je l’aurais bien prénommer Reiser.
        Mais ce n’est qu’un York, et il a ses limites… au-delà de ses propres volontés d’en découdre.
        Il m’a récemment avoué que quelques fonds de culottes manquaient à son déchirement.
        Je garde ainsi grand espoir en sa capacité à nuire.
        Il a encore vachement la niaque mon Balou !

      • Blog Blancan dit :

        Tu devrais l’entrainer avec Juppé (il est pas trop loin)

  6. Pascale dit :

    Parce qu’il est trop beau !
    Lol.

  7. Maryline dit :

    et comme le dit la dernière phrase : quand je pense que la moitié des français vont voter Fillon parce mine de rien ça donne une idée des élections de 2017 ! entre la peste ou le choléra 😦 pauvre France ! quel avenir pour nos jeunes !

  8. Christophe dit :

    Sachant que dans le privé, les gens font plus de 35 heures, mais ces heures sont considérées comme heures sup’. Fillon, lui, ne veut pas le retour des 39 heures mais imposer 48 heures (rien que ça). Et ça ne sera pas des heures sup’; Bref: Travailler plus pour gagner moins….

Les commentaires sont fermés.