Humeur du 15 décembre 2016

Trois députés vont à Alep les tous derniers jours du massacre. Ils l’annoncent et se font refouler à la frontière Turque. Là je suis occupé, mais je vais y aller aussi l’été prochain pour dénoncer tout ça ! Cynisme politique, quand tu nous tiens…

Manuel Valls annonce qu’il va supprimer le 49.3 s’il est élu. C’est comme si j’annonçais que j’allais interdire le tabac si j’étais candidat.

Les candidats de ma gauche sont contre le revenu universel et pataugent sur la question syrienne. Dommage.

Me régale à la lecture d’un polar politique roumain : Spada de Bogdan Teodorescu. Un sérial killer tueur de Roms et les incidences grotesques au sein du pouvoir politique et des médias.

Cet article a été publié dans blancan. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

9 commentaires pour Humeur du 15 décembre 2016

  1. hetre dit :

    Ils sont gonflés d’aller la-bas avec la prolongation de l’état d’urgence ils vont passer pour des terroristes. Il fuirait leur dire que le fait d’être député français ne remplace pas un visa pour se rendre dans un pays où la guerre civile fait rage depuis 6 ans. En plus quand ce sont 2 dictateurs qui veulent sauver le peuple malgré lui c’est encore pire. Bien sûr je suis ignoble d’écrire aussi légèrement mais c’est pour cacher la souffrance de constater, une fois encore, notre impuissance face à ces horreurs.

  2. serge barande dit :

    Ben oui, y a une sacrée série de pantalonnades et d’effets de manches, de toute part et de tout bord, en ce moment !

    1) Les trois pieds nickelés, là… qui démarrent « seulement maintenant », la fleur au fusil vers Alep, ils croyaient quoi ? Que parce qu’ils sont députés, ils seraient en capacité de renverser le triste court des choses (russo-syriennes).
    Hé… Géo-psycho-politiquement parlant, y a quand même en eux une sacrée dose d’insuffisance intellectuelle ! Et le pire, c’est qu’ils font partie de « nos » représentants… les Représentants du Peuple français. Oh putain, vlà-t-y pas; que la sciatique me reprend !

    2) le Manu… oh putain le Manu… immat 49.3… supprimée de bagnoles les jours impairs de pollution…
    Y sait plus quoi inventer pour passer de 11% d’intentions de vote à… 13-14% (?). Effet de manche de crottes de bique, une fois de plus. Car je ne vois aucune bonne stratégie. Je ne vois pas ce que cette mesure pourrait apporter réellement en termes positifs d’intentions de vote.
    Pourquoi pas non plus une loi qui instaurerait un prix maximum de 7.20 € le kilo pour le magret de canard du Gers… Loi qu’il faudrait rapidement amender suite aux réclamations (et grèves) des producteurs de canards gras des Landes, qui le souhaiteraient eux à 8.20 € du kilo.
    Je vous épargne les revendications des producteurs de canards gras roumains…
    Sans déconner… on a quand même affaire à une grande bande de kékés ! C’est autant surréaliste que l’est Brigitte Fontaine.
    Mais elle, elle détient le privilège d’être Artiste et Poète, avec toute liberté de verser dans l’Iconoclaste. Elle, elle peut. Manu, non.

    Pour les autres, Montebourg, Peillon, Hamon… ce serait trop long….
    Quant encore aux autres – ou à l’autre – le fait qu’il(s) s’oppose(nt) au Revenu universel, c’est juste hyper moche…
    Je pense à un néologisme (Alain Rey, si tu lis ça..) : la « Gauchfiotte ».
    Ce n’est malheureusement pas une sucrerie pour nos temps futurs…

    • Blog Blancan dit :

      Pas de kékés au ponton, hein !

      • serge barande dit :

        Non-non, t’inquiètes. Si d’aventure ils se pointent au ponton, je les accueille bien sûr très courtoisement, tu me connais… Et au moment où, suite aux premiers apéros (trouvant une emphase locale, etc. tu sais comment y sont) ils perdent toute vigilance en l’instant… Ben c’est là que je te les fous à la Garonne ! PIM !!! Et PLOUF ! En pitance aux gros silures ! Nos « requins d’eau douce » locaux.
        Mais attention…Sur fond musical approprié… On a des égards, quand même ! Je mettrai le tourne-disques en route, si tant est que j’ai de l’électricité. Ah ce qu’il paraîtrait, certains ont des soucis ces jours-ci…

        Je précise « encore » que ceci reste du second degré – une image de scénar de film B en N&B, débuts d’Audiard – afin d’éviter toute réflexion non appropriée de quelque liseur primaire de ce blog. Je ne vais « noyer » personne, sinon par du texte…
        Vu que les Primaires à Gauche vont avoir lieu – ne pourrait-on pas d’ailleurs les qualifier de « Primaires gauches » – je ne voudrais pas que l’on me targue d’avoir eu quelque influence en la noyade politique de certains (qui pourraient « dépasser », ou pas (?), les 3% (ou 0.3% ?) du bon maire de Meaux – Record à battre !)..
        Ce serait bien trop d’honneur envers quelqu’un qui écrit ici « en tous petits caractères »…

      • Blog Blancan dit :

        Comment dire… ces primaires ne me font pas vraiment rêver…

  3. Pascale dit :

    Ah je ne savais pas… Je l’ai entendue ce matin là sur France Inter.

Les commentaires sont fermés.