La vie est belle aussi

la bande

On n’est pas malheureux, tè ! On joue un super spectacle devant des salles pleines, les spectateurs sont émus, ça se termine par un verre à l’Alouette. Que demande le peuple ?

En sortant cet après-midi, au coin de la rue, j’ai croisé la réalisatrice du super film pour lequel j’ai passé des essais pour un super rôle. Ça tombait bien, elle devait m’appeler pour me dire que ça ne serait pas moi. Disons que ça a été moi jusqu’à ce que ce soit un autre. Et comme l’autre, c’est un super acteur, je ne suis pas déçu. C’est la vie des acteurs, quoi.

Sinon, je me régale du feuilleton « plus belle la démocratie », la super série politique dont nous sommes les spectateurs ébahis. Nous nous demandons ce qui va nous tomber sur la tête au mois de mai. Seule certitude, le président (ou la présidente) élu(e) n’aura aucune légitimité (vraisemblable fort taux d’abstention, une opposition déterminée, une large masse de la population dégoûtée de la classe politique…). Courage !

Je livre aux lecteurs qui ne passent pas par Facebook une critique sortie hier dans le Parisien : http://www.leparisien.fr/culture-loisirs/le-joli-conte-de-faits-de-michalik-11-03-2017-6752937.php

Crédit photo : Raph Charpentier, musicien.

18 réflexions sur « La vie est belle aussi »

  1. Je pose ça là…

    « Pour toute société humaine, l’absence de légitimité est une forme d’apesanteur qui dérègle tous les comportements. » Amin Maalouf.

    J'aime

  2. Encore un très chouette article. C’est la collec !
    Sinon, je découvre que tu quittes « l »univers carcéral », prends la clé des champs pour aller boire un pot à « l’Alouette ».
    Y a une certaine logique à tout cela. Ce qui n’est pas le cas de « plus belle la démocratie ».
    Je me rapproche de plus en plus des bords de Garonne…

    J'aime

  3. Très bel article du Parisien ! … Faudra pas oublier Langon dans votre tournée !!! 😉

    J'aime

      1. Et voilà… à la moindre difficulté… S’il y a pas dix boulangeries alentour, tu renâcles !!
        😀

        J'aime

  4. … »abstention… opposition… dégoût… », ben, où est l’action dans tout ça ?
    Et ceux qui ont de bonnes idées, ils sont où ?

    … parce que le Français, il aime bien constater quand quelque chose ne va pas, mais en même temps il ne veut pas trop que ça change dans le bon sens, ohlala non… il ne pourrait plus critiquer !! 😀

    J'aime

      1. Ah oui, pardon, j’avais oublié… tu ne tournes pas en ce moment ! Tu joues… 😉

        J'aime

      1. T’es un VRAI corse, alors !?

        Et ça fait quoi quand c’est très content, un Corse ?

        J'aime

  5. D’aprés la théorie d’Aristote (« Tout art et toute investigation et pareillement à toute action et tout choix tendent vers quelque bien, à ce qu’il semble. Aussi a-t-on déclaré avec raison que le Bien est ce à quoi toutes choses tendent. »), il ne faut pas désespérer de l’avenir.:-)

    J'aime

Les commentaires sont fermés.