Des oiseaux dans les pierres

IMG_3300

Depuis qu’on a mis ces lumières dans l’allée, il n’y a pas à dire, c’est plus agréable. Mais non, je déconne. En même temps, les riches, à part quelques Fillon qui sont attachés aux demeures de charme ou Balkany qui vous ferait croire qu’il a acheté ça pour une bouchée de pain et qu’il a beaucoup de mal à entretenir, les riches, donc, la nouvelle mode consiste à se faire loger en logement social et à profiter des belles demeures d’état aux frais de la populasse. Je dis ça, je dis rien.

Rien à voir. Je voulais vous faire part d’une relation étrange qu’a noué un oiseau avec moi. Il piaille, me suit et manifeste clairement qu’il recherche ma compagnie. Je me suis d’abord dit qu’il réclamait à boire ou à manger. Mais non, il s’en fout. Il veut juste communiquer avec un deux-pattes-sans-ailes. J’ai envie de lui demander à quoi ça rime. Ce matin, il a même amené un copain avec lui dans la grange. Il a dû lui dire : « viens voir, il y a un deux-pattes-sans ailes qui fait la causette avec moi ! ». L’autre a certainement haussé les ailes et il est reparti à sa liberté d’oiseau.

Pour ceux qui suivent mes aventures, j’ai décidé de porter cheveux courts et de raser ma barbe. En effet, j’ai été pris dans cette glabritude pour le dernier casting. Ma tête semble plus présentable qu’avec ma barbe d’Ange-Anselme. Et du coup, je ne joue même pas un prolo déviant mais un député réactionnaire. Ça change. Ça donnerait presque envie de château.

13 réflexions sur « Des oiseaux dans les pierres »

  1. « Ma tête semble plus présentable »…Une tête à la Cahuzac?
    Est-ce qu’un cinéaste prévoit un biopic (sou)?
    Qué s’appelerio: « Quéhuzac. Les yeux dans yeux, Monsieur Bourdin ! »

    J'aime

      1. Quel visionnaire ce Léo.
        Il évoque même Facebook : ces amis qui font des millions d’amis…

        J'aime

  2. Et c’est quoi la marque du piouf qui t’appelle « pôpa » ?
    T’as mis un nom dessus ?
    Si t’as une photo…

    J'aime

      1. Magnifique ! superbe petit passereau insectivore et migrateur transsaharien. Il en fait du chemin…

        J'aime

Les commentaires sont fermés.