Les jours allongent

IMG_4528

  1. C’était du bonheur avec la tournée Intra-Muros, jusqu’en juin. Voyage, équipe de copains, le rendez-vous avec le public. C’était aussi Manigances qui se termine, Contis, Gindou. El Commandante qui s’ancre en Bretagne avec une aide régionale.

C’est aussi quelques castings plus ou moins heureux. C’est aussi Magnétique, le livre. Une sortie en pleine tournée, des signatures ici et là, là l’IMI, au GNOMA, à Sarrant, à Blaye.

2019, c’est aussi une découverte assez incroyable. Tellement incroyable que je peine à y croire moi-même, tellement incroyable que personne n’y croit. Ça va être du boulot pour la faire exister, cette découverte.

2019, c’est aussi un gilet jaune qui va marcher sous les gaz policiers, à Lyon, à Bordeaux, à Paris. C’est des manifs contre la réforme des retraites.

La retraite, c’est aussi celle qui vient et me concerne en octobre prochain. C’est violent, l’idée de la retraite au regard de ce qui s’est produit en une année. Aucune envie que ça s’arrête. Pas de raison que ça s’arrête. Mais c’est le mot qui sonne de manière désagréable.

2019, c’est déjà plein de souvenirs et plein de graines qui forgent les promesses de 2020, un livre, un film qui se tourne, des rôles, des surprises, du bonheur, des luttes, la force d’inventer toujours les futurs qui s’enchainent.

Depuis quelques jours, les jours allongent. Il faut se remettre au travail.

10 réflexions sur « Les jours allongent »

  1. « Tellement incroyable que je peine à y croire moi-même, tellement incroyable que personne n’y croit »

    Ppppffffff……Si tu continues comme ça, je vais finir par ne plus y croire !

    J'aime

  2. 2019 dense pour toi. Puis danses dans les rues aussi !
    Jolie prairie bocagère pâturée, épines noires et ronciers, son fossé qui déborde et sa haie de vieux chênes. Paysage calme et paisible d’hiver.

    J'aime

  3. ouais ouais, t’as fait plein de choses en 2019… mais t’as pas épongé l’eau sous les chênes !!!!
    😉

    J'aime

  4. Bonne année 2020, j’espère bien pouvoir voir manigances dans mon coin d’une façon ou d’une autre.
    Et te voir dans tout un tas de films prochainement,

    J'aime

Les commentaires sont fermés.