Nouvelles du jour

IMG_4704

Commençons par le virus machin truc. La panique est en train de gagner la France. Déjeuné hier à Belleville. Beaucoup moins de monde que d’habitude, restaus désertés, des places dans le métro. Ça sent la grosse panique largement alimentée par les infos qui ne parlent que de ça. D’ici 3 semaines, les cinémas, les théâtres, les métros, les terrasses vont se vider. Peut-être va-t-on interdire les manifestations.

Je dis pas que le virus n’existe pas. J’ai juste l’impression, d’après ce que j’ai compris, que c’est mortel comme la grippe. La grippe, je m’en suis chopé une il y a peu qui m’a terrassé 2 jours. Et je crois que j’ai survécu. À moins d’avoir raté un truc. Donc, plus on nous rebat les oreilles, plus les gens ont peur et angoissent. Les gens adorent qu’on leur promette des catastrophes à venir (comme si les catastrophes prévenaient avant d’arriver !). Du coup, quand à la radio tu entends parler du virus et que l’invité est le président du groupe LREM, je sais pas ce qui se passe, sans doute un effet d’accumulation, tu éteins la radio.

Bien, le virus, c’est fait. Oui, mon expérience. 24 participants, un boulot monstre et un résultat plus qu’à la hauteur. Un bon pas de plus et une nouvelle épreuve de franchie avec succès.

Le cinéma, maintenant. Je vais bientôt jouer un très beau rôle dans un super beau court-métrage. Et ça, ça fait plaise.

À propos de court-métrage, le mien, Manigances, c’est dimanche soir très tard sur France 2 dans Histoires Courtes et en replay pendant 7 jours. Je donnerai le lien, évidemment.

Ben, je crois qu’on a fait à peu près le tour.

10 réflexions sur « Nouvelles du jour »

  1. Commençont par l’apocalypse Coronique !.. N’est-il point curieux comme chacun voit l’apocalypse à sa porte… Pour certains que je ne nommerai pas elle se nomme « réchauffement ».. Et terminons par le corona virus.. Là aussi chacun voit ce qu’il veut voir.. ces jours ci j’ai mangé dans mon restau chinois habituel, toujours aussi bourré (normal, il est très bon et très pas cher!) et hier soir j’étais dans le métro et le bus direction Versailles ligne 9 à 22h… lse deux étaient bourrés.. A bon entendeur/voyeur 🙂 Bernard G.

    J'aime

  2. J’habite prés de Creil, la radio locale parle d’une probable mise en quarantaine de la ville voir du département. Les gens commencent à faire des provisions…
    «  Je viens je ne sais d’où,
    Je suis je ne sais qui,
    Je meurs je ne sais quand,
    Je vais je ne sais où,
    Je m’étonne d’être aussi joyeux.  » (Martinus von Biberach )

    J'aime

      1. Pour l’instant il y a du monde dans les troquets. Face au manque de personnel, l’hôpital de Creil réquisitionne des médecins généralistes des environs qui doivent obligatoirement avant de sortir prendre un bain au Dakin en apnée dans une grande baignoire. (La tête maintenue sous l’eau par une infirmière si le gars est un peu récalcitrant)

        J'aime

    1. Oh oui… bien plus calme. La Garonne suit son cours et les saules chatonnent déjà.

      J'aime

  3. En allumant la radio ce matin, j’ai cru entendre que le coronavirus allait être adopté via le 49.3 ???
    Et que l’Assemblée nationale allait jouer à huis-clos à cause des députés de l’Oise ???
    Mal réveillé, j’ai pas dû bien tout piger.
    En tout cas, dans la nuit va y avoir de la Manigance.

    J'aime

Les commentaires sont fermés.