Jerome Posted on

Applications smartphones hors ligne pour vous divertir dans vos déplacements

Vous aimez particulièrement écouter de la musique ou regarder des vidéos pour vous divertir ? Ce besoin se fera aussi sûrement ressentir lors de vos déplacements. Que vous soyez en avion, en train, en footing ou dans n’importe quel transport public, vous aurez besoin de vous divertir pour éviter l’ennuie. Pour éviter de passer ce moment de solitude, voici deux applications populaires et adaptées aux smartphones que vous devez avoir pour vous divertir.

Spotify

Spotify est une application qui vous permet d’avoir accès à plusieurs chansons hors de la ligne avec votre smartphone. Dans sa version free, vous pouvez jouer tranquillement les chansons que vous avez auparavant téléchargées. La limite de téléchargement va jusqu’à 3 330 chansons sur trois appareils au plus. Vous aurez accès à ces chansons pour les jouer, tant que votre smartphone est connecté à l’Internet chaque 30 jours. La particularité avec Spotify est que vous avez la possibilité de choisir des chansons, des albums et même des playlists séparément. Pour cela, lors de votre navigation, appuyez sur l’option Telécharger et lancez le téléchargement. Dans la section Bibliothèque, vous pouvez avoir accès aux téléchargements effectués. Pour regarder des vidéos en ligne, cliquez sur le lien et vous aurez accès aux meilleurs sites.

Apple Music

Apple music est une application lancée depuis 2015. Elle a fait son chemin et permet aujourd’hui aux utilisateurs de télécharger des chansons et de les jouer hors de la ligne. Pour avoir accès aux chansons pour vous divertir lors d’un déplacement, il suffit d’ajouter la chanson à votre bibliothèque. L’ajout se fait donc en cliquant sur + et sur le bouton de téléchargement en forme de nuage situé devant chaque chanson, playlist ou album. Pour les écouter, vous irez dans la partie Téléchargée. Tout ce que vous ajoutez dans votre bibliothèque est immédiatement téléchargé. 
Si vous avez un appareil en version iOS, allez dans Paramètre, puis dans Musique, dans Téléchargement automatique et activez cette fonctionnalité. Dans la section Bibliothèque, vous verez toute la musique conservée hors connexion. Pour les version Android, le bouton Télécharger se présente après que vous appuyez le menu à côté de chaque chanson. De même, il est possible d’enregistrer sur la carte SD afin de ne pas encombrer la mémoire du téléphone. Cette dernière option est accessible dans l’onglet Paramètre.