Posted on

Au cœur des meilleurs sites architecturaux d'Amérique du Sud

Vous désirez passer des moments attractifs à visualiser que de merveilleux traits artistiques ? Admirez plutôt le monde architectural en Amérique du Sud en y découvrant les meilleurs chefs-d'œuvre d'architecture. Voici une sélection de sites architecturaux à vous conseiller.

Le Christ Rédempteur

Bienvenue dans la ville de Rio de Janeiro au Brésil où la statue Le Christ Rédempteur prône sa dominance et son emblème si populaire. Construit par l'architecte Paul Landowsky, le Christ Rédempteur est l'une des merveilleuses architectures qui attire pleins de touristes chaque année. Avec une hauteur de 38 mètres, cette statue s'infiltre dans les « 7 nouvelles merveilles du monde ». Vivez autrement l'art en découvrant cette statue qui symbolise l'union entre religieux catholique et protestant du Brésil.

Sanctuaire de Las Lajas

Siégeant depuis le XVIIIe siècle, découvrez en Colombie la meilleure architecture du Sanctuaire de Las Lajas, qui représente également le grand stand de pèlerinage des catholiques. Ce lieu de culte situé dans le canyon formé par le río Guáitara, à quelques kilomètres de la ville d'Ipiales, est entouré de plusieurs légendes avec son style néogothique.

Salar d'Uyuni

Voyagez et découvrez la belle architecture légendaire au Salar d'Uyuni. Avec un incontournable paysage plus hostile qu'intrigant, ce désert de la Cordillère des Andes qui vous propose un horizon infini est le plus beau à visiter. Avec un trajet moins coûteux, profitez des divers attraits artistiques de ce grand désert de sel du monde.

Les statues Moaï sur l'île de Pâques

Très fascinantes, ces statues témoignent des œuvres artistiques de Rapa Nui et représentent aujourd'hui l'Île de Pâques. Le plus grand atout de ces gigantesques statues se cache dans le fait qu'elles conditionnent une bonne fertilité aux sols, donc une agriculture favorable.