Posted on

Les différentes formes d'art

L'art est connu comme étant un ensemble d'œuvres artistiques réalisées par l'humain et qui vise à toucher le sens et les émotions du public. Celui-ci peut s'élargir en de plusieurs domaines. Découvrez alors dans cet article, quelques formes d'art.

L’architecture

Connue étant une partie de la philosophie de l'art, l'architecture est cette branche qui œuvre pour l'esthétique des bâtiments (construction) et ce, en menant une technique de réflexion assez large sur l'espace à exploiter. Une telle réflexion sur l’espace, la lumière, la forme et les matériaux, se traduit en plan puis conduit le chantier.

La sculpture

La sculpture est cet art qui consiste à métamorphoser une pierre ou un bois en des objets de forme quelconque. Ces objets sculptés servent d’éléments incontournables de décoration rustique et originale. Leur représentation se fait suivant certaines techniques comme la taille, le modelage, la fonte et le moulage.

L'art oratoire

Entre la rhétorique et l'éloquence, l'art oratoire se veut l'art de convaincre, d'émouvoir par la parole devant un auditoire ou un quelconque public. Ce type de communication verbale n'est pas un art qui est inné mais plutôt s'apprend.

La peinture

Cette branche de l'art consiste à dessiner une surface ou un espace tout en appliquant de façon technique des fluides de coloration. En effet, les artistes peintres visent à générer d'émotions au public à travers une représentation due à une interprétation personnelle sur les matériaux.

Le cadrage

De l'illustration, la peinture, et surtout en photographie et le cinéma ; le cadrage est d'une grande importance dans l'émotion qui peut susciter le public en face d'une oeuvre artistique. Ce type d'art consiste à faire voir au public une partie importante des éléments en scène puis en cache une autre. Généralement, il valorise et attire l'attention sur certains éléments composants les actions d'une scène.