Jerome Posted on

Quelques astuces de dessein sur Photoshop

Le Photoshop est un logiciel qui sert à la création ex nihilo d’images .Ainsi, la création d’image et de logo combiné est l’un des problèmes qu’on rencontre lorsqu’on débute en graphisme. Il est alors indispensable de connaître les raccourcis et quelques astuces pour créer de dessein sur Photoshop. Cet article vous propose quelques astuces.

Cinq astuces de dessein sur Photoshop

 

Astuce 1: Utiliser une photographie comme modèle

Si vous ne savez pas dessiner, vous pouvez vous baser sur une photographie existante pour concevoir l’iconographie de votre logo. Cliquez ici pour en savoir plus … De plus, il est toujours bon de prendre une image comme modèle. Cette astuce devrait être surtout pratiquée par les débutants.

Astuce 2: Simplifier une illustration en pictogramme

L’artiste doit à ce niveau donner un aspect décoratif à son dessein. Pour le faire, il va dans un premier temps repasser avec le pinceau de photostop sur les contours du sujet de la photographie. Vous pouvez utiliser le lissage afin de dessiner de jolies courbes.

Astuce 3: Créer des espaces négatifs et du contraste.                   

L’artiste génère un contraste dans son iconographie. Il joue par ailleurs avec les espaces négatifs de son dessein. Ainsi, l’utilisation d’une couleur foncée permettra de transformer automatiquement votre logo.

Astuce 4: Vectoriser automatiquement l’icône d’un logo combiné avec Illustrator

Pour illustrer automatiquement un logo créé sur Photoshop avec Illustrator, il faut un simple clic pour transformer votre dessein créé sur Photoshop en fichier vectoriel.

Astuce 5:Créer une version complète et simplifiée d’un logo combiné 

Cette astuce consiste à créer une version complète ainsi qu’une version simplifiée de votre logo. Cette dernière doit répondre à des exigences d’adaptabilité.

Comment remplir un dessein sur Photoshop ?

Pour remplir un dessein sur Photoshop, vous devez d’abord choisir une couleur de premier plan. Ensuite, sélectionnez la zone à remplir. Par ailleurs, si vous utilisez un calque et que vous voulez remplir uniquement les zones concernant les pixels, cochez la case puis conservez les zones transparentes.