Posted on

Top 5 des meilleurs architectes Français

La France est un pays européen qui regorge d'une multitude de célébrités architecturales. En voici quelques-uns de ces architectes qui ont été les plus célèbres.

Jean Nouvel

Très célèbre et proclamé par nombreux de ses fans, Jean Nouvel est très apprécié par le monde. Celui-ci obtient son diplôme en 1972 puis anticipe sa carrière avec d'autres architectes renommés. Notez que le secret de cet acteur à réaliser d'uniques et impressionnantes créativités à chaque projet réside dans l'usage des matériaux transparents et éclatants sous l’effet des lumières. Il est aussi capable d'aménagement des anciens monuments.

Jacques Ferrier

Ingénieur et architecte, Jacques Ferrier a fait des exploits de part son talent en France comme à l'international. Entre beauté et technique, sa double formation l'inspire au travail de construction en collaborant avec de grandes entreprises industrielles. Ce qui fait de son agence la plus rare du monde architectural français.

Jean Michel Wilmotte

Diplômé comme architecte d’intérieur en 1973, puis en 1993 en architecture, Jean Michel Wilmotte opte pour le développement d'une double architecture. Malgré ses diplômes précités, il fonde par la suite son agence epynome où il est à la fois architecte, urbaniste et designer puis œuvre pour divers projets.

Valode et Pistre

Nommés ‹‹ Officiers des Arts et des Lettres », Denis Valode et Jean Pistre sont les célèbres acteurs ayant fondé cette agence. Très performante, cette entreprise se spécialise également dans l’architecture urbaine, le design intérieur et l’ingénierie.

Nicolas Michelin

Nicolas Michelin est un célèbre architecte français où il oeuvre également dans son agence l'urbanisme. Fondé en 2000, ANMA ou Agence de Nicolas Michelin est l'une des agences la plus recherchée en France. Cet acteur, connaît par la suite du succès en se fiant qu'à l'architecture écologique.