Si vous êtes un musicien professionnel ou animateur public, certains instruments s’imposent à vous de force. Autrement dit, pour une belle prestation, vous ne pouvez pas vous passer de certains outils essentiels. Ainsi, un musicien a besoin d’un enregistreur multipiste par exemple. Cet article vous aide à mieux choisir un meilleur enregistreur multipiste.
Tascam DP-008 EX et ses atouts pour le musicien.
Les musiciens et les animateurs publics ont souvent besoin des enregistreurs multipistes pour enregistrer leur prestation. Mais ne vous leurrez pas ! Le choix de votre enregistreur dans un home studio n’est pas toujours chose aisée. Il faut prendre en compte le prix et la qualité. Ainsi, l’enregistreur multipiste Tascam DP 008 EX fait partie des meilleurs enregistreurs que vous pouvez choisir. Il a huit pistes et une résolution de 16 bit soit 44,1 kHz. Avec cet enregistreur d’ailleurs moins cher, vous pouvez importer ou exporter des fichiers WAV. Avec une pile AA, c’est bien possible d’utiliser cet enregistreur. De même, il se révèle très efficace pour l’enregistrement d’une maquette ou d’une composition.
Le Tascam DR 680 MkII et le Zoom F6
Cet enregistreur dispose également de huit pistes et est livré avec une résolution maximale de 24 bits. Cet enregistreur possède une mémoire SDXC, SD et SDHC. Selon votre désir, vous pouvez enregistrer en Mp3 ou en WAV. Le Tascam DR 680MkII présente également plusieurs avantages. Tout d’abord, le rapport qualité-prix est très bon. Grâce à ses multiples fonctions, c’est un enregistreur très pratique. Il vous aidera notamment à réaliser différents mixages. De plus, les convertisseurs de cet appareil sont de très bonne qualité. Par ailleurs, le zoom F6 est également recommandé pour les travaux de terrain. La qualité de ses opérations est bien connue. Il n’y a pas de grésillement dans le son : il est clair. Musiciens que vous êtes, cette information vous sera utile.